Vision

Si la notion de travail à distance existe depuis les années 1950, il a fallu quelques années pour qu’apparaissent les technologies permettant de travailler efficacement à distance. D’un autre côté, le principal frein au travail à distance n’a en réalité pas été la barrière technologique, mais plutôt le management. En effet, pendant longtemps quand on disait « télétravail » à un chef d’entreprise il entendait plus « télé » que « travail » ; le collaborateur aussi.

En pratique, la crise sanitaire du Covid-19 a obligé la mise en place d’un télétravail généralisé à l’échelle planétaire. Evidemment, la solution a été un peu radicale, mais on s’est rendu compte que ça marche.

Si le remote ou le recours aux freelances étaient principalement réservés aux métiers informatiques, la crise aura créé une prise de conscience généralisée et ouvert la voie du future of work à tous. A vous de voir si vous souhaitez profiter de la période pour vous réinventer ou au contraire vous réfugier au risque d’être rapidement dépassés.

Dans tous les cas, Deskapad est à vos côtés.

Contactez-nous
pour en savoir plus
ou pour tester l’application