Une promesse simple : travailler mieux partout

La mission de Deskapad est d’accompagner l’entreprise et de lui mettre à disposition une application et des services qui permettront à ses équipes de travailler mieux partout.

Digitaliser pour transformer

La crise sanitaire du Covid a permis aux entreprises de faire le grand saut vers de nouveaux modes de travail hybrides où le collaborateur peut aussi bien travailler dans les bureaux qu’à l’extérieur.

Si le télétravail existait bien depuis des décennies, jamais il n’avait pu être mis en pratique dans de telles proportions, et si durablement. On est passé de la défiance à l’obligation, puis finalement à l’adoption.

Aujourd’hui, le travail à distance fait partie de notre quotidien. Et l’entreprise va maintenant devoir intégrer ces nouveaux modes de travail et permettre au collaborateur de travailler mieux partout.

Passer de l'immobilier à l'usage

Jusqu’à présent l’immobilier des entreprises était principalement regardé avec une vision long terme, cadré par des contrats avec des engagements longue durée, le fameux bail 3-6-9.

Les nouveaux modes de travail tendent eux vers plus de liberté, plus de flexibilité, plus de mobilité. Plus en phase d’ailleurs avec la temporalité des projets de l’entreprise qui se planifient rarement sur 3, 6 ou 9 ans.

En mixant ses bureaux avec du coworking et d’autres solutions immobilières flexibles, l’entreprise a ainsi l’opportunité de passer d’une logique immobilière long terme à une logique d’usage plus agile.

Optimiser et diversifier les ressources

L’organisation des bureaux a changé. Et passer de bureaux prêts à recevoir la majorité des salariés tous les jours à des bureaux occupés plus ponctuellement doit se faire progressivement.

Si l’économie réalisée en réduisant les bureaux est intéressante, l’entreprise ne peut pas en rester là et il est important de proposer aux collaborateurs des solutions adaptées quand ils sont hors des bureaux.

La culture de l’entreprise, la performance des équipes et le bien-être des salariés sont en jeu. Pour maîtriser l’efficacité et les coûts, l’entreprise va devoir diversifier les usages et consolider le suivi global.